08/12/2010

Glace et attrapes

Eliane en a gros sur la patate. Cette «mami», comme elle se présente, n'est pourtant pas rouspéteuse dans l'âme. Elle n'a pas pesté contre les bus qui n'arrivaient pas à l'heure au Lignon, la faute à la neige. Elle n'a pas protesté contre les trottoirs impraticables, la faute à la glace. A situation exceptionnelle, prudence, et tolérance.

Mais elle a vu rouge quand les gardes municipaux verniolans l'ont mise à l'amende jeudi. Ils l'ont collée parce qu'elle ne tenait pas ses trois chiennes en laisse sur la place de la salle des fêtes, transformée en patinoire. La faute à personne, semble-t-il. Ou au temps.

Eliane dépanne déjà les personnes en sortant leurs chiens pour des ballades le long du Rhône. Faudrait-il en plus qu'elle s'étale sur la glace et se casse une patte en retenant ces animaux? Tout ça parce que la voirie n'a pas fait son boulot? Au lieu de verbaliser, les agents auraient dû dégager un chemin pour que la mami puisse marcher en sécurité, les chiennes en laisse, comme elle le fait toujours.

 Mais faut pas rêver. La contravention, Eliane la recevra par la poste. A situation exceptionnelle, tolérance zéro des agents municipaux. C'est moche

Pour varier les plaisirs, farces et attrapes! En cette veille d'Escalade, on nous propose une vente exceptionnelle au Truc'Store de Jean Garance (15, rue des Rois). Le maître des lieux n'est plus. Et avant que le magasin ne ferme définitivement, il s'ouvre encore tous les après-midis dès aujourd'hui et jusqu'à samedi. Les amateurs de déguisements y trouveront leur bonheur, perruques, masques ou nez de clowns. Tout, sauf les tours de magie que Garance a emportés avec lui dans les étoiles.

08:00 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |  Imprimer | | |

Commentaires

La belle excuse que la soi-disant patinoire à la Place de la salle des fêtes. Cette dame n'était pas obligée d'aller s'y promener. Les gardes municipaux ne sont pas assez sévères avec les propriétaires de chiens qui ne les tiennent pas en laisse. On est sans cesse effrayé par ces animaux dont on nous dit toujours : "Il n'est pas méchant ... il ne faut pas avoir peur". Et bien moi j'ai toujours peur, pour moi et pour les miens et tout chien est un animal imprévisible et fait pour mordre ! Alors si vous voulez sortir vos chiens, tenez-les en laisse et serré, svp

Écrit par : Serge Anet | 08/12/2010

Les commentaires sont fermés.