17/06/2011

Allô, j'écoute?

Une fois n'est pas coutume, prenons la plume pour tresser des couronnes à Swisscom. Jean-Pierre décide un beau jour de changer de natel. Il se retrouve donc avec un superbe engin très performant et une nouvelle carte SIM (ne me demandez pas d'expliquer l'aspect technique de la chose, mon cas est désespéré...)

Or, dans sa voiture, il possède un autre téléphone avec une carte ancienne version qu'il veut conserver. Je vous la fais courte, l'opérateur s'emmêle les pinceaux, ou peut-être les puces. Le résultat est le même: les deux appareils sont désormais hors service. Panique à bord.

Le client téléphone alors à Swisscom (depuis son fixe?) Et vous connaissez la musique. Pressez touche 1, 2 ou 3, puis tapez votre code X plus dièse, bémol ou étoile. Au bout du fil enfin attrapé, ces dames se refilent la patate chaude, ne sachant comment régler le problème. Miracle, le client tombe sur LA bonne personne. «Allô j'écoute? Oui, je vais voir ce que je peux faire pour vous». Mais patatras, la communication coupe net. Au secours!

Et c'est reparti pour pianoter sur toutes les touches du clavier, repasser par une ribambelle de téléphonistes jusqu'à ce qu'on lui annonce triomphalement: «on a retrouvé Joana». Laquelle a eu le temps de trouver la solution, merci à elle.

Devinez quoi? Deux jours après, Jean-Pierre reçoit dans son courrier une petite boîte de Swisscom avec une souris-clé USB. Plus une gentille note de Joana, rappelant son calvaire téléphonique, et le félicitant de rester client. Ce qu'il est toujours, ses natels fonctionnant à merveille. Qui dit mieux?

08:00 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |  Imprimer | | |

Commentaires

à votre question qui dit mieux ?on ne peut qu'ajouter surtout rien c'est déjà bien assez compliqué ainsi,plus on avance techniquement parlant plus on nous complique l'existence pourtant simplifier signifie toujours simple n'est-ce pas à moins qu'entretemps une nouvelle version de ce mot pas si compliqué à expliquer se soit vu attribuer une autre forme de servitude,vite que j'aille controler dans mon dico,on sait jamais!
bonne soirée à vous

Écrit par : lovsmeralda | 17/06/2011

Moi j'aime pas Swisscom.
Trop lourd, trop cher, trop tutoyeur.
Mais c'est vrai que ses nanas sont gentilles!

Écrit par : Dmitri | 19/06/2011

Les commentaires sont fermés.