21/11/2011

Vive la Thune du Coeur!

jules thune.pngEt c'est reparti! La Thune du Cœur 2011 démarre aujourd'hui. Une petite piqûre de rappel? La Thune, c'est la manifestation de solidarité genevoise pour les plus démunis du canton. Ceux qui ne peuvent pas tourner avec ce qu'ils gagnent. Ceux qui n'ont plus de logis ou d'emploi. Ceux qui rament.

En pratique, chacun verse ce qu'il peut dans la panse de Jules, notre tirelire préférée, ou sur le compte CCP de la Thune, ceci jusqu'aux Fêtes.

Il faut s'y mettre, vite et ensemble, car tous les signaux sont au rouge pour l'hiver qui s'annonce: il n'y a jamais eu autant de demandes d'aide sociale, de personnes à la rue que cette année.

Pour cette 16 édition, le 60% de la collecte sera attribué à la centrale alimentaire Partage. Encore? Eh bien oui, car son action devient toujours plus indispensable à Genève. Elle ne se contente pas de collecter plus de 9 tonnes de denrées alimentaires par jour dans les magasins pour les redistribuer gratuitement à 58 associations locales. Elle permet aussi à des chômeurs à bout de souffle de retrouver un emploi. Et ce qui n'est pas rien!

Le restant de la cagnotte sera versé à parts égales entre Les Colis du Cœur et Carrefour-Rue, dont on reparlera dans les jours qui viennent.

Dès ce matin, Jules vous attend de pied ferme à la réception de la Tribune. Il accepte tout: thunes, billets, petites pièces et mots doux... Le CCP de la Thune du Cœur reste quant à lui inchangé: 17-59779-1. Allez, c'est parti! On va faire mieux que les 62 242  francs récoltés l'an dernier. Chiche?

08:00 Publié dans Thune du Coeur | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook |  Imprimer | | |

Commentaires

Très bon choix... L'association PARTAGE est magnifiquement dirigée et fait un travail exceptionnel !!! Bien contente que cette année la thune du coeur lui soit encore destinée. Alors comme chaque année, on versera notre petite obole mais avec encore plus de motivation. Bravo Julie !

Écrit par : pistache | 21/11/2011

Très bon choix !!! L'association Partage est simplement magnifique, dirigée par des personnes motivées et sincères. Leur travail est juste fantastique. Alors comme chaque année, on versera un petit quelquechose à la thune du coeur mais avec encore plus de motivation. Merci Julie

Écrit par : pistache | 21/11/2011

Hélas, l'Encre Bleue et par extension, la Thune du Coeur, ne sont plus l'apanage de Sandra M. "Notre Sandra".
En conséquence :
1) j'oublie 9 x sur 10 d'aller lire le billet et
2) je suis complètement démotivée pour participer au repas de Jules.
Je verse donc le montant traditionnellement destiné à notre cochon national aux oeuvres caritatives qui me semblent méritantes.
Cela dit, bonne chance à la Thune 2011

Écrit par : Djinny | 21/11/2011

Les commentaires sont fermés.