28/11/2011

L'orgue de Toulouse

C'est un conte de Noël avant l'heure.

En janvier dernier, je vous avais parlé de Toulouse. Le beau tigré aux yeux verts qui se royaume dans les rues de la ville, confortablement installé sur l'orgue de Barbarie de Josef. Ça vous rappelle quelque chose?

Ce gros matou me demandait si l'on pouvait donner un coup de main à son patron pour remplacer sa boîte à musique qui commençait à partir en morceaux.

Aussitôt dit, aussitôt fait! Les gens ont répondu à l'appel à coup de petits billets et de grosses pièces. L'inverse aussi. Ils l'ont peut-être fait par amour des chats. Par amitié envers ce barbu aux allures de Père Noël qui distribue, à toute saison, des sucettes aux gamins. Par attrait pour la bonne musique de rue.

Tous ces donateurs ont permis à Josef de réaliser son rêve: acheter un orgue de Barbarie, robuste, bavarois, avec lequel il compte tourner encore longtemps la manivelle pour jouer de nouvelles musiques.

Les motifs sur les panneaux de l'instrument ont été peints par sa femme, avec un spécial Fêtes de fin d'année dont vous me direz des nouvelles. Quant à Toulouse, il trône toujours en bonne et due place sur le nouvel outil de travail de son boss. Il lance donc un vibrant Miaou!!! à tous ceux qui ont œuvré à la réalisation de ce conte de Noël.

Et pour rester dans les choses qui font chaud au cœur, relevons le formidable élan de solidarité des Genevois lors du Samedi du partage (voir p 20). Plus de 800 bénévoles ont récolté 84,6 tonnes d'aliments non périssables et autres produits de première nécessité. Du jamais vu, une telle générosité. Bravo!

08:00 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |  Imprimer | | |

Commentaires

PAS UN FAN de Jean-François Mabut.


Je n’apprécie pas la manière dont Monsieur Jean-François Mabut's gère les blogs sur le site TDG.ch.

Monsieur Mabut semble penser que son rôle à la Tribune est de CONTRÔLER LE CONTENU DES BLOGS. NON !! Nous avons le droit de nous exprimer comme nous le souhaitons à travers ce contenu. Désolé, - un blog est justement cela, un espace pour partager de manière occasionnelle des idées en liberté.

Le système des blogs à la Tribune deviendrait un succès si Monsieur Mabut pouvait, à un moment donné, comprendre que NOUS NE SOMMES PAS INTÉRESSÉS PAR SON POINT DE VUE SUR NOS POSTS! QUE NOUS N’EXIGEONS ET NOUS NE DEMANDONS PAS SON BLOG A PROPOS DES BLOGS et nous n’avons pas besoin de son choix pour "Nos invités"!

>> LE CONTRÔLE D’UN HOMME SUR LES BLOGS DE LA TRIBUNE DE GENÈVE N’EST PAS UNE MANIERE SAGE DE PROCÉDER. IL DEVRAIT « GÉRER LES BLOGS » EN METTANT A JOUR LEURS FONCTIONS ET NON PAS EN FAISANT POUR NOUS DES CHOIX QUE NOUS POUVONS FACILEMENT FAIRE NOUS-MÊMES.

Écrit par : Ardan Michael | 28/11/2011

Les commentaires sont fermés.