17/08/2012

Avis de recherche pressant

Marta a disparu. Cette grand-maman a été aperçue la dernière fois en bas de chez elle, au Grand-Lancy. C'était samedi 11 août, en début d'après-midi. Depuis, sa famille est sans nouvelles.

La police a été avertie, bien sûr. Un avis de recherche a d'ailleurs paru mardi dans nos pages, avec la photo de l'octogénaire au large sourire et aux cheveux blancs tirés en arrière. Mais rien, toujours rien

Dès la disparition de Marta, ses petits-enfants n'ont pas pu rester les bras ballants tandis que les services compétents faisaient leur travail. Ils n'ont pas non plus retourné le canton dans l'espoir de la trouver. Par où commencer? Et avec quelles forces? Alors ils ont agi.

Dimanche, et tous les jours suivants, ils ont placardé une centaine d'avis de recherche, au Grand-Lancy et un peu partout en ville. Un long texte, touchant, précis, détaille l'allure de l'aïeule. Elle se déplace, lit-on, avec une canne, le dos légèrement courbé en avant. Au moment de sa disparition elle portait, semble-t-il, un sac à main noir et rectangulaire, une longue jupe large dans les tons jaune et beige, ainsi que des sandales brunes sur des pieds fatigués.

Une photo de la dame âgée et un peu désorientée complète le descriptif. La pluie de la mi-août a brouillé l'image. Reste le texte et cette invite à appeler la police de toute urgence si Marta a été vue il y a peu. Les nombreux appels reçus à la centrale n'ont pour l'heure rien donné.

En plus de cette démarche familiale, des gens de bonne volonté ont spontanément participé à la recherche en diffusant l'information sur les réseaux sociaux. Une femme a également distribué des flyers à la gare pour signaler la disparition. Cet extraordinaire réseau de solidarité va droit au cœur des proches de Marta. A tous, ils disent d'ores et déjà un grand merci.

Mais la grand-maman n'est toujours pas de retour. Si vous la croisez, informez le poste de police le plus proche ou faites le 022 427 75 10. Le temps presse.

08:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.