26/06/2013

les cahiers au feu

Cet après-midi, c’est la Fête des écoles. La fête des petits!

Vu l’instabilité générale qui règne en haut lieu, il faut se croiser les doigts, faire des vœux, des génuflexions ou je ne sais trop quoi pour le ciel ne leur tombe pas sur la tête. Il a déjà donné, jeudi dernier…

Faut dire que ce n’est pas tous les jours que près de 5500 enfants du cycle élémentaire défilent au cœur de la ville. L’événement vaut bien un coin de ciel bleu! Et s’il pouvait rester en place, le temps que les minots boivent leur sirop grenadine et fassent un tour de manège aux Bastions, ce serait top!

A dire vrai, je ne sais pas comment se passent les «promos» dans les autres communes du canton. S’il y a aussi des cortèges, des musiques, des goûters et tout le tralala. Si c’est aujourd’hui ou en fin de semaine. Il faudrait que vous me disiez un jour comment sont fêtés tous ces jeunes écoliers.

En ville de Genève, le spectacle est assuré par cette extraordinaire marée enfantine qui envahit les rues. Elle fait fondre les foules sentimentales qui couvent du regard ces bouts de chou tirés à quatre épingles et portant des chapeaux ou des décorations sur le thème retenu.

Cette année, les quatre éléments tiennent la vedette. Je parie qu’ils seront plus inspirants que le bon vieux Rousseau de l’année dernière.

De toute façon, j’aurai la larme à l’œil en voyant passer ces enfants. Trop chou, vraiment! Les plus grands feront la fête vendredi dans les parcs. Il sera alors temps de chanter «Vive les vacances, plus de pénitence, les cahiers au feu, la maîtresse…» Eh bien elle fera enfin ce qu’elle veut!

07:00 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |  Imprimer | | |

Commentaires

article très sympathique,la comptine n'a pas pris une seule ride,la seule d'ailleurs,rire
Et vous êtes gentils, dans notre canton ,c'était les maitres et maitresse au milieu :du feu! les fameux Roille-Gosses terminaient l'année tout en se réservant le droit de chatier ceux qu'ils retrouveraient à la rentrée.Rancune oblige surtout si les parents avaient déjà été leurs élèves quelques années auparavant
bonne Fête de la Jeunesse pour vous amis Genevois
merci pour votre blog

Écrit par : lovsmeralda | 26/06/2013

Les commentaires sont fermés.