28/06/2014

Publicité maladroite

Besoin d’évasion? Ceux qui cherchent encore une offre de dernière minute pour leurs vacances d’été ont sans doute vu la publicité étonnante de la compagnie d’aviation Etihad Regional.

Je vous la livre telle quelle, sans la photo de la jolie famille souriante, papa, maman et fiston, qui accompagne l’annonce: «En Europe, votre fils vole gratuitement»

Une offre valable depuis Genève à destination de six villes européennes pour un enfant de 0 à 12 ans. Selon les disponibilités, bien sûr. Le parent intéressé par l’affaire devra débourser pour l’accompagner, faut pas rêver.

Chouette, fiston, on va faire un tour à Venise. Ou à Amsterdam, tant qu’à faire! Toi, la fille? Ben, tu restes à la maison. Et t’attends notre retour…

Quelle drôle d’idée de concevoir de nos jours une publicité qui véhicule pareils clichés.

Au lieu de s’énerver dans son coin contre cette annonce sexiste, une cliente a téléphoné cette semaine à la compagnie d’aviation. Moment de gêne au bout du fil. Je n'ai pas suivi la conversation. Mais elle a manifestement porté ses fruits. Car en retournant plus tard sur le site d’Etihad Regional, la pub avait changé.

Les clients potentiels tombent certes sur le même cliché de famille heureuse. Mais ce sont désormais tous les enfants, sans distinction de sexe, qui volent gratuitement grâce à cette action. Les filles sont du voyage. A la bonne heure!

Quant à mon besoin d’évasion, je le comble dans l’immédiat en migrant dans les pages intérieures du journal. Dès lundi, je vous retrouve en Une de locale. Pour de longs babils d’été.

07:00 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |  Imprimer | | |

Commentaires

Je suis allée dans 1 magazine de chaussures faisant des promotions. La veille de mes vacances je me rends à ledit magazin. J'avais avant de venir chercher à comprendre les soldes cherchant à économiser. Je me suis retrouvée le lendemain avec mon ado alléchée par la promotion 3 paires de chaussures tu paies les 1 premières après la 3ème la moins chère est gratuite. Ouah ! C super pour mon petit budget. Je me rends au magazin, celle qui est sortie de son lit, lavée et coiffée. Elle choisit une paire de nu pieds. Le reste ne l'intéressé pas. Je demande d'aller en bas du magazin voir l'offre. On me dit que ce n'est pas possible de cumuler l'offre ,????J'ai réussi à emmener mon ado. Seule toute la journée choisir pour mon petit budget 3 paires de chaussures. A la finale ce n'était pas possible de combiner l'achat des 3 paires pourtant le même endroit. Le pure je me suis disoutée la vendeuse ne voulant pas reconnaître ses rots. Quand j'ai demandé son nom elle a crié comme c'est une furie Cous savez pas lire je m'appelle Does....

Écrit par : Benkada | 09/07/2014

Les commentaires sont fermés.