12/01/2016

Une Thune généreuse

Toute bonne chose a une fin, à ce qui paraît, et la Thune du Cœur 2015 n’échappe pas à la règle…

160111_Thune_Coeurs_03.JPGPour la 20e édition de notre action de solidarité, la générosité des Genevois et des donateurs venus d’ailleurs n’a pas faibli, malgré des temps un tantinet moroses. Et je ne parle pas de la météo!

Depuis mi-novembre, nous avons rassemblé des sous de toute sorte, des minis aux maxis, des collectifs et des individuels, anonymes ou nominatifs. Même des sous de contrées assez lointaines, là où mon Jules n’ira sans doute jamais dorer sa couenne.

Or donc, en additionnant ces dons qui atterrissent dans la panse du cochon ou sur son compte bancaire, nous arrivons à un montant de 77 000 francs, ce qui juste extra!

J’ai arrondi la somme, c’est plus pratique pour le partage entre les trois associations bénéficiaires de la Thune, Partage, justement, les Colis du Cœur et Carrefour Rue.

Tenir les comptes de Jules n’est pas de tout repos. Hier matin, quelques minutes avant la remise de la Thune, un don arrive sans crier gare de la part de la société Procter & Gamble, basée à Genève. Chouette, grand merci, car la collecte prend à nouveau l’ascenseur.

Peu après le départ des associations, un émissaire des Services industriels genevois m’apporte une enveloppe fort dodue avec le fruit des représentations de sa «Revue de l’Escalade». Vive les employés des SIG! Et hop, ça regrimpe encore.

Je remercie encore chaleureusement celles et ceux qui ont participé à cette belle 20e Thune du Cœur. Avis aux amateurs, Jules remet la compresse l’hiver prochain. Moi aussi. Normal, on fait équipe!

PS. Sur la photo de la petite cérémonie organisée lundi dans les locaux de la Julie, on voit de gauche à droite Pierre Ruetschi, le rédacteur en chef, de la Tribune de Genève, Vincent Gall (directeur de projets de Partage), Charly Galley (vice-président des Colis du Cœur), Marc Nobs (directeur de Partage) et Noël Constant (Carrefour-Rue). Et au cœur de l'image, petit Jules et gros Jules.

07:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.