01/02/2016

Allô c'est toi, chériiii?

Appels pompants, la suite. Comment se débarrasser des démarcheurs téléphoniques qui vous harcèlent, alors que vous ne leur avez rien demandé?

Micheline a trouvé un truc poilant. Elle fait la dure d’oreille. Elle braille avec conviction: «C’est toi chériiii?» ou alors «Chériiii, mais parle donc plus fort, je ne te comprends pas! Chériiii?» Un tel déferlement d’amour lui coupe généralement la chique, à l’autre bout. Et ça raccroche vite fait pas tard.

Vous êtes aussi d’humeur taquine? Jouez  à fond les borborygmes à rallonge, les parlers inventés ou les réponses totalement décalées. Il semble que ces réponses déstabilisent l’intrus et lui font rapidement battre en retraite.

L’exercice demande certes de la repartie. Mais on s’améliore vite à ce jeu. Comme au ping-pong. Et puis ça stimule les neurones, ce qui est toujours bon à prendre.

Plus simple, peut-être? Dire non merci d’entrée de jeu et couper court à la conversation. Surtout ne pas tenter de discuter et de se justifier. Non, c’est non. Inutile d’être grossier ou insultant, même si vous en avez ras l’écouteur. La personne qui appelle le fait pour gagner sa vie, pas pour son plaisir.

Une autre façon de lui clouer le bec poliment demande un peu plus de manipulation, me dit une lectrice. Quand ça sonne vous prenez l’appel et, le temps de constater que ce n’est pas votre chéri au bout du fil, vous raccrochez aussi sec. Tapez ensuite *00 # + la touche d’appel (suis-je claire?) et le tour est joué. L’indésirable ne peut plus vous contacter. Victoire, un de moins!

Oups! C’était peut-être chériiii?

07:00 | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook |  Imprimer | | |

Commentaires

Merci pour le truc des OO car depuis 2002 ça devient usant et ces appels programmés depuis un ordi peuvent mener bien des gens à l'agressivité
La plupart du temps ces appels sont programmés et il n'y aura personne au bout du fil
Perso j'ai un téléphone analogique qui après un coup d'engueulade bien fournie à un de ces empêcheurs de tourner en rond s'est mis lui même en sonnerie si peu audible qu'ils peuvent téléphoner quand ils veulent je suis la seule a entendre un petit clic et plus un voisin n'est dérangé

Écrit par : lovejoie | 01/02/2016

bonjour,
votre astuce du 00 marche aussi sur france ?

Écrit par : laurence | 03/02/2016

Si ce truc marche, vous êtes le phénix des hôtes de cette plateforme. Mais où l'avez-vous déniché ? Pourquoi on ne le sait pas depuis longtemps ?

Écrit par : Géo | 04/02/2016

Bonjour,

Oui ces personnes font cela pour gagner leur vie.

Depuis quelques mois, c'est systématiquement au moment mal choisi que ces appels arrivent.

Leur numéro est à 99% un 043 ou 044 ou encore 062.

Certains téléphones ont la fonction "mettre sur liste bloquée" ; mais merci pour l'info de *00# qui simplifiera ma vie!

Écrit par : Djalil Radawi | 04/02/2016

Bonjour,
le truc marche m'a-t-on dit à plusieurs reprises pour autant que l'opérateur soit Swisscom. Quand on a fait le *00# + le numéro d'appel, une voix off signale que ce numéro est désormais bloqué et que l'on peut consulter ledit blocage sur son compte client.
Je ne pense pas qu'il fonctionne depuis la France.
Par ailleurs, et pour en savoir plus sur les autres petits opérateurs qui proposent des formules de blocage d'appels indésirables, je vous conseille d'aller sur le site de la Fédération romande des consommateurs, rubrique appels téléphoniques. C'est très pratique! (www.frc.ch)
Courage!
Julie

Écrit par : Julie | 04/02/2016

"vous raccrochez aussi sec. Tapez ensuite *00 # + la touche d’appel", ça marche !
Merci encore...

Écrit par : Géo | 05/02/2016

Les commentaires sont fermés.