12/02/2016

Les choses de la vie

Je ne savais pas les Genevois si taquins. Marina m’a ainsi livré sa technique mise au point pour lutter, avec le sourire, contre les démarchages téléphoniques.

Avant de répondre à l’appel, elle enclenche sur son lecteur CD une petite chanson d’Henri Dès: «Pan pan pan, qui est là? C’est la pt’ite Charlootte…» Les intrus craquent assez vite.

La facétieuse varie les plaisirs. Elle place parfois l’écouteur devant sa TV où s’échangent quelques répliques suaves de top models. Un autre nanar fait aussi bien l’affaire. Effet garanti.

Il faudrait un jour qu’un démarcheur téléphonique me file la liste des plus grosses ficelles inventées pour lui faire lâcher prise…

Lâcher prise, les partis devraient aussi y penser quand ils font de la retape personnalisée pour les votations. Une Pâquisarde a eu dernièrement la surprise de découvrir, dans sa boîte aux lettres, un courrier adressé à son mari l’appelant voter socialiste et signé par les élus du parti à la rose.

Mais il y a une épine. Une grosse qui fait mal. Le capitaine de la gendarmerie genevoise à qui s’adresse cette missive est décédé d’une crise cardiaque lors du G8. C’était en 2003! Sa femme n’a pas encore digéré ce courrier déplacé.

Une autre veuve a reçu un pli du Service des successions et de l’enregistrement qui l’a aussi mise hors d’elle. Cette dame a donc perdu son mari, mais la lettre officielle s’adresse à «Monsieur» pour lui présenter les condoléances, avant d’entrer dans le vif du sujet. Nul!

Car Monsieur a été frappé par la mort, pas par le deuil. Et Madame est dans la peine. Pas besoin d’en rajouter.

07:00 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |  Imprimer | | |

Commentaires

Les veuves sont souvent face à ce genre de malhonnêteté n'ayons pas peur des mots
Quand aux harcèlements téléphoniques soi disant qu'un Socialiste allait y mettre fin ! mais pour être ré-élu que ne dirait -on pas !
Cependant il faut admirer malgré tout l'ingéniosité des empêcheurs de tourner en rond car il leur suffit de changer en mélangeant les chiffres du premier appel pour déranger à nouveau
Il parait après renseignement qu'avec un ordi on peut tout faire
Donc ceux qui aimeraient mettre fin à cette invention ne sont pas encore nés ,le pré- enregistré a encore de beaux jours à venir et il fera davantage de victimes que des plats pré-cuisinés
Très belle journée

Écrit par : lovejoie | 12/02/2016

Les commentaires sont fermés.