21/03/2016

Le chien et la valise

C’était une histoire vraie, vécue par l’amie d’une amie de l’amie de sa fille, m’a-t-elle assuré.

Vérifications faites, c’est une légende urbaine qui court sur la Toile et se décline en plusieurs variantes. Si le fond reste le même, le lieu de l’action, les prénoms et les accessoires diffèrent.

Comme nous sommes dans une période où l’on peut rire de bon cœur, je vous la livre, dans sa version courte.

C’est donc l’histoire de Marie qui s’occupe du gros chien de sa voisine pendant ses vacances. L’animal est très vieux et très malade. Un jour hélas, il trépasse. Panique de la jeune femme.

Que faire? Elle décide de transporter le cadavre chez le vétérinaire le plus proche. Une solide valise à roulettes fera l’affaire. La miss glisse alors le corps dans le bagage et se met en route.

Elle avance péniblement dans la rue, tirant ce poids mort derrière elle. Un passant lui propose de l’aide. Marie ne dit pas non: elle en a plein les pattes!

Le galant homme empoigne la valise et commence à tailler une bavette avec la fille qui commence à se demander dans quel pétrin elle s’est fourrée. Car au bout de quelques mètres, le porteur se fait curieux. Que peut bien contenir une valise aussi lourde?

Euh… du matériel informatique! lâche-t-elle, un brin empruntée.

Peu après, le charmant monsieur accélère soudain le pas et s’enfuit avec la valise, sans demander son reste.

L’histoire de dit pas pourquoi Marie n’a pas piqué un sprint pour rattraper le voleur. Ni la tête qu’il a faite en ouvrant la valoche…

Une vidéo récente a d’ailleurs été faite à partir de cette légende urbaine, intitulée «Je suis dans la merde». C’est dire!

www.festivalnikon.fr/video/2015/2063

07:00 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |  Imprimer | | |

Commentaires

Pauvre Marie mais qu'elle soit rassurée d'autres sont aussi dans la mouise
Ils le sont tellement qu'ils doivent en rêver même la nuit mais en lieu et place du comptage des moutons ils comptent le nombre de fois ou les citoyens de notre pays tirent la chasse d'eau
Et comme dans le temps on va pouvoir chanter en riant Pompons la mouise mais pompons la bien
Elle est pas belle la vie !
Très belle journée

Écrit par : lovejoie | 21/03/2016

Les commentaires sont fermés.