19/05/2016

Des ennuis à la chaîne

Fin avril, une fille de 20 ans récupère sa moto en sortant d’une soirée. Pas de chance, elle déraille. La moto, donc.

L’apprentie motarde ne sait pas encore que ses ennuis à la chaîne viennent de débuter ce dimanche-là, à 2 h du matin. Certes le dépanneur de piquet, sympa comme tout, la raccompagne chez elle après avoir posé la bécane devant un garage.

Mais le lundi matin, le garagiste ne trouve pas l’engin à réparer. Il a été volé. Quelle poisse! La fille est privée de son deux-roues chéri, avec lequel elle désire passer son permis, et doit en plus se farcir toutes les démarches administratives. Et c’est pas un cadeau!

Au bureau des autos où elle se rend deux semaines plus tard pour annuler son permis de circulation, comme l’assurance l’exige, on lui dit qu’elle ne peut pas le faire. Ah bon? Et pourquoi?

Eh bien parce que sa moto n’est plus considérée comme volée! Elle a été retrouvée, trois jours à peine après le vol. En France voisine. Pourquoi, comment?

C’est à la lésée de tenter d’y voir plus clair. Contactée, la police suisse dit que c’est à la police française de signaler à l’intéressée la découverte de la moto, accidentée qui plus est. Mais la police française assure ne pas faire ce type de démarche. Et nous sommes dans le Grand Genève!

La jeune fille se rend alors en France voisine pour constater l’état pitoyable de sa moto et l’absence de plaque. Mais quand elle signale ensuite le fait au bureau des autos, on lui reproche de ne pas avoir encore fait annuler son permis et autres joyeusetés. Au secours…

Là, elle devrait passer son permis moto pratique avant le 21 mai. Mais il n’y a plus de place, sauf désistement. Quelqu’un pourrait-il l’aider?

07:00 | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook |  Imprimer | | |

Commentaires

Et l'on s'étonne que certains jettent des pavés...

Écrit par : Géo | 19/05/2016

Je rejoins Géo et j'encourage la Julie à éviter ce genre de billet qui nous rendent dingues.
Pour l'aide, je suggère que la Tdg envoie copie au Conseil d'Etat de ce billet en demandant réponse. Car c'est le CE qui pousse au développement du Grand Genève, c'est le CE qui coordonne les actions policières, bref c'est M. Maudet qui s'occupe de tout ça, ou du moins qui devrait...

Écrit par : Pierre Jenni | 19/05/2016

C'est vrai ça, cette Julie est une dangereuse agitatrice ! Allez-y les gars, cassez tout. Nous dans le canton de Vaud qui vous aimons tant, comme vous nous adorez en fait, on se réjouit de vous voir tout péter dans votre village de pêcheurs du bout du lac. Cela plaira sûrement à votre conseiller d'état qui porte une bague à tête de mort et qui roule en Harley...

Écrit par : Géo | 19/05/2016

S'il n'y avait que ce billet pour nous rendre dingue le mal serait moindre !
On espère que cette victime de la chaine infernale ou de la poisse n'ait pas à endure ceci pendant 24 ans voir 25 ans
Pourquoi 25 ans pour ceux qui en ont fait les frais parce que généralement après 12 ans de torture mentale pour se sortir de cette loi des séries c'est comme si cette accalmie soudaine frustrait le cerveau lui même sans cesse en activité pour enfin donner la réponse aux pourquoi toujours moi?
Ce qui conduira la victime à refaire les mêmes bêtises comme dirait Sabine Paturel
Et inconsciemment la personne qui pouvait enfin respirer se retrouvera malgré elle aspirée dans la chaine infernale
Ce sont souvent des gens longtemps abonnés et ce depuis très jeunes au stupide chantage collectif de l'odieuse Chaine Saint Antoine qui elle en aura conduit plus d'un au suicide, par peur d'avoir fauté car ayant refusé de passer plus loin le message et comme ces célèbres missives arrivaient dans des foyers ou tout le monde était encore sous le régime des tickets de rationnement cette peur là ajoutée à la faim les victimes n'avaient plus que le gaz ou le train pour mettre fin à leurs jours
On voit ou mène la Sainteté!

Écrit par : lovejoie | 20/05/2016

lovejoie, vous n'avez pas des virgules et des points sur votre clavier ??? Ca rendrait vos textes plus compréhensibles...

Écrit par : Sonia | 21/05/2016

Les commentaires sont fermés.