24/09/2016

Auspice favorable

Ça vous tombe dessus sans crier gare, c’est absolument dégoûtant, mais ça devrait à coup sûr vous porter chance. Qu’est-ce?

C’est la fameuse merde d’oiseau qui vous arrose sans que vous n’ayez rien demandé. Les superstitieux y voient un signe du destin, un présage de bonne fortune. J’ai testé pour vous et je peux vous l’assurer: c’est du pipeau!

La scène se déroule sur un quai où de grands volatiles se plaisent à survoler lentement les passants. Oh que c’est beau, ces oiseaux. Sauf quand ils se lâchent!

Car sans l’avoir demandée, ni même envisagée, j’ai pris ce matin-là une bonne douche de fientes. Ça surprend! Le temps de lever le nez pour comprendre ce qui se tramait là-haut, j’ai pu voir partir au loin la mouette qui m’avait tapissée de pois blancs de la tête aux pieds. Pas possible, ce doit être un goéland pour en faire autant. Beurk!

Me voyant ainsi décorée, des gens goguenards et propres sur eux m’ont consolée. «Ça porte chance! Si on était vous, on jouerait aujourd’hui. Et gros!» A quoi? A la loterie, pardi.

Alors j’ai repris une douche, une vraie, et m’en suis allée tenter ma chance au kiosque voisin. Car si une seule fiente d’oiseau est un auspice favorable pour les jeux d’argent, je dois être sacrément vernie, avec tout ce que j’ai pris sur la tête. A moi le gros lot.

Eh bien rien du tout. Ça n’a pas suffi. Faut croire qu’en plus de me faire ainsi arroser, j’aurais dû aussi marcher du pied gauche dans une crotte de chien en me croisant les doigts sur une feuille de trèfle à quatre dotée de coccinelle.

Du pipeau, tout ça! La prochaine fois, j’évite la mouette.

07:00 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |  Imprimer | | |

Commentaires

Excellent billet quand aux fientes qui portent chance ce sont celles ou on met les pieds dedans
Cependant d'autres en on eut plein les mains en travaillant dans des unités de psychogériatrie de quoi être multimilliardaires mais là aussi niet ,rien nada ,que des nèfles comme quoi !
On dit que pour voir ses vœux ses réaliser il faut les formuler avant la nouvelle lune ,la prochaine fois choisissez le moment adéquat pour sortir/rire
D'ailleurs pour tous ceux qui passent leur temps à la brasser comme les catastrophistes et autres embrouilleurs cataclysmatiques il existe une solution ,travailler en soins psycho-gériatriques car lors de certaines nuits ils la brasseront par kilos
C'est je pense la meilleure manière pour accepter justement de ne pas adhérer aux théories apocalyptiques
très bonne journée

Écrit par : lovejoie | 24/09/2016

censeur

Écrit par : norbert maendly | 24/09/2016

Les commentaires sont fermés.