01/10/2016

La semaine cauchemar

Quelle misère, cette semaine! Vivement qu’on arrive au bout du cauchemar, car trop, c’est trop.

Cette semaine calamiteuse s’est ouverte sur les analyses expliquant pourquoi le souverain avait décidé, la veille, de pas augmenter les rentes des personnes à l’AVS. En gros, qu’elles se débrouillent avec ce qu’elles ont, c’est bien assez comme ça. Soit. Les seniors apprécieront.

Droit derrière, nous avons pris dans les dents la nouvelle augmentation des primes maladie. Pan! Ça fait rudement mal dans de nombreux foyers genevois. Or cette douleur ne se soigne pas. Faut faire avec et se la coincer. La gueule de bois est assurée.

Dans la foulée, et comme si cela ne suffisait pas, les employés de ce journal ont appris qu’une vague de licenciements les menaçait. Ça plombe grave les esprits, et le reste aussi.

D’autant que la semaine cauchemardesque n’était pas encore terminée. Elle nous a réservé une nouvelle dont les femmes se seraient bien passées.

Le Conseil national a en effet donné son feu vert pour faire trimer les travailleuses plus longtemps encore. Jusqu’à 65 ans. Alors, vous vouliez l’égalité? Eh bien la voilà. Na!

Notez que nous ne sommes pas encore sortis de l’auberge puisque l’âge de la retraite pourrait grimper à 67 ans pour tous. C’est le pompon!

Des séries comme ça, il n’en faudrait pas trop, car elles nous mettent la tête sous l’eau. Heureusement, celle du lac est toujours bonne pour la trempette, grâce à une météo de rêve.

Enfin une note positive dans cette triste semaine…

07:00 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |  Imprimer | | |

Commentaires

Comme vous dites vivement que ces Saturnales se calment
Elles ont toujours été cauchemardesques !
Alors pour mieux les supporter .fermez les yeux ,imaginez - vous assis dans une salle de cinéma face à 4 écrans représentant les 4 saisons et visualisez le tout sans vous arrêter sur un point précis, la pilule sera plus facile à digérer
Notre imaginaire peut changer en positif tout ce négatif relayé par nos semblables qui dès l'automne venu ne rêvent que du printemps prochain et c'est ainsi depuis toujours ,faudra s'y faire/rire
Très belle journée

Écrit par : lovejoie | 01/10/2016

Oui belle semaine côté météo ... pour les autres points mentionnés nous sommes obligés de suivre sans mots dire et supporter ces maux que les analgésiques n'arriveront pas à soigner.

Je viens de prendre connaissance d'un communiqué de Pro Senectute qui explique que les prestations complémentaires - ces fameuses PC que deux femmes nous ont rabâché tant à Infrarouge qu'à Forum - n'ont pas été augmentées depuis 2001 ...

Bon week-end à tous

Écrit par : Marie | 01/10/2016

Les commentaires sont fermés.