13/10/2016

Punaises, l'arrivée

Elle s’appelle Marilou et a 77 ans. L’âge au-delà duquel on ne peut plus lire la revue <i>Tintin</i>. Pas dit pourtant qu’elle ait eu le temps de la feuilleter, à l’époque, quand elle s’occupait de sa famille et faisait des ménages pour faire bouillir la marmite.

Depuis qu’elle est à la retraite, cette grand-maman n’aspire qu’à couler des jours paisibles dans l’appartement où elle vit depuis trente-sept ans. Un logis fatigué, certes, mais d’une grande propreté.

Or voilà qu’en mai 2015, elle est piquée dans son sommeil par des punaises de lit. Pour Marilou, c’est le début de la fin.

Avec l’aide de sa fille, tout est alors entrepris pour se débarrasser de ce fléau, arrivé d’on ne sait où. Un chien spécialisé vient renifler les pièces, une entreprise rodée dans la lutte contre ces bestioles désinfecte le logis. Ses objets personnels sont congelés et son lit détruit.

Tout ceci coûte bonbon. Si la régie prend en charge la pose des produits chimiques, le reste est pour sa pomme. Et ce n’est pas rien pour un budget comme le sien. Car elle doit encore acheter, à crédit, lit, sommier, matelas.

Quand elle rentre après la désinfection, le problème semble réglé. Chez elle du moins. Mais les autres appartements de l’immeuble n’ont pas tous été traités. C’est pas très malin.

Parce qu’en mai dernier, rebelote! Les punaises débarquent sans crier gare et attaquent Marilou dans son nouveau lit. Une horreur. Dégoûtée, la vieille dame condamne alors sa chambre à coucher et s’en va dormir, pendant des mois, sur le canapé du salon.

La suite demain, si tout va bien.

17:13 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |  Imprimer | | |

Commentaires

Quand on vous dit que nombre de choses ne vous seront révélées que lorsque vous aurez atteint les 60 ans
On en prend vraiment conscience dès le cap des 70 ans franchi ou on réalisera le bien fondé de cette phrase
Quand on travail on a pas le temps de penser à tout et une fois qu'on aurait le temps on est usé par celui-ci
Vous aurez beau suivre toutes les modes de remise en forme pour rester jeune ou par peur de vieillir mais les inconvénients de la vie vous obligeront à faire face à ce que vous vouliez fuir ,c'est la vie faut s'y faire alors autant s'y préparer que dépenser beaucoup d'argent pour jouer à l'autruche
Très belle soirée

Écrit par : lovejoie | 13/10/2016

Les commentaires sont fermés.