28/10/2016

Le bon usage du papier

Pourquoi jeter son canard avec l’eau du bain? Dans la série «que peut-on bien faire d’un journal après sa lecture» j’ai oublié un usage très utile.

Une lectrice nonagénaire vient de me glisser à l’oreille qu’on ne fait pas mieux que la Julie pour y voir plus clair! Ah ça, je le savais déjà, vu la pertinence des articles contenus dans ses pages…

On se calme. L’annonce de Nelly n’a rien à voir avec l’aspect rédactionnel. Elle parle ici de vitres! Paraît que pour les laver et les astiquer, il n’y a rien de tel qu’un bon vieux journal.

Toute gosse déjà, elle nettoyait ses carreaux avec la Julie et elle continue à le faire aujourd’hui encore. «J’aime autant vous dire qu’après les avoir ainsi briquées, vos fenêtres brillent!» Je la crois sur parole.

Alors elle m’a expliqué la combine. Plus besoin d’un produit à l’ammoniaque anti-tout ou de chiffons spéciaux. De la simple eau de Genève suffit, pour autant que vous en humectiez un bout de Tribune, pas trop pour qu’elle ne se transforme en éponge, mais juste assez pour que ça lave bien la surface lisse.

Quand la vitre est encore légèrement humide, frotter le tout avec une Julie sèche. Ne pas hésiter à changer de page au fur et à mesure de l’opération qui laisse un peu de traces d’encre sur vos doigts. Mais pour quel résultat! J’ai testé pour vous, c’est impeccable.

Les remèdes de grand-mère, ça marche toujours. Il faudrait donc tirer parti du truc de Nelly pour imaginer un slogan publicitaire. Genre «Pour voir deux fois plus clair, prenez la Julie!» Peut faire mieux, mais bon, n’est pas Séguéla qui veut. La force tranquille… Tout de même, fallait trouver!

07:00 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |  Imprimer | | |

Commentaires

En effet c'est un vieux truc de grand mère vite abandonné pour les jeunes Suisses Allemandes qui venait apprendre le Français en Romandie
J'ai re-testé cette méthode avec le papier journal mais les vitres sont à re-nettoyer beaucoup plus vite qu'avec un produit pour les fenêtres
Par contre il existe une patte spéciale genre peau de daim vendue par une maison dont je n'ai plus le nom en tête qui malgré trente ans d'âge est toujours aussi fonctionnelle et ne s'utilise qu'avec l'eau du robinet
N'oubliez pas qu'on vit a l'ère du super rendement et qui dit rentabilité doit aussi penser produits rapides pour satisfaire l'entreprise et par là même le client ,de nombreuses personne ne peuvent plus nettoyer leurs carreaux ce qui diminue aussi le coûts des frais à payer pour L'aide à domicile
Très belle journée pour Tous

Écrit par : lovejoie | 28/10/2016

Exact chère Julie : j'ai nettoyé les miennes hier, elles brillent comme un sou neuf !!!

Bon week-end

Écrit par : Marie | 28/10/2016

Les commentaires sont fermés.