18/11/2016

La diablesse et le pigeon

Quel gaspillage, tout de même! Pourquoi ces êtres qui ont tant d’imagination et de talent de persuasion ne songent-ils, au final, qu’à truander leurs semblables?

Les faux neveux reviennent en force dans la région, prévient la police. De vrais arnaqueurs sévissent aussi dans les rues ou sur la Toile. Méfiance, donc! Je pense particulièrement aux personnes âgées vivant souvent seules et que ces prédateurs considèrent comme plus fragiles et facilement influençables.

Notez que j’ai bien reçu, à l’adresse ci-dessous, une invitation à frauder grave pour me faire une masse d’argent. Vais-je succomber à la tentation?

L’expéditrice met les formes. Avant même de commencer son boniment, elle s’excuse de son intrusion dans ma vie et se présente. Sous un nom bidon.

La dame se dit cadre au département de la comptabilité d’une banque d’investissement. Laquelle? Mystère. Qu’importe, au fond, l’essentiel étant de savoir qu’elle y a repéré un compte qui roupille depuis cinq ans et qui pèse pas moins de 4 500 000 euros. C’est du gros, du lourd!

Et ça tombe bien car le pauvre type qui possédait cette fortune est décédé d’un accident de voiture sans laisser d’héritier. Ah ah, intéressant! Surtout que personne ne connaît l’existence de ce compte, souligne la diablesse. Sauf elle et moi. Le pigeon de service.

Maintenant que je suis dans la confidence, elle me demande de l’aider à transférer l’argent, une fois qu’elle aura siphonné ce compte. Mes bons et loyaux services seront alors fort bien récompensés. Que demander de plus?

Qu’on me fiche la paix, par exemple!

07:19 | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook |  Imprimer | | |

Commentaires

Ne dit on pas que l'occasion fait le larron ? le seul fait de leurs répondre est sans doute déjà pour eux une forme d'encouragement
Si cela marche tant mieux sinon on passe à un ou une autre à pigeonner
Déjà du temps de la Mauvoisin les réseaux existaient tous déjà aux mains d'empoisonneurs voir d'enquiquineurs ce qui prouve que la mauvaise graine ne meurt jamais
Très bonne journée

Écrit par : lovejoie | 18/11/2016

J'espère que vous avez alerté la police !!!

Écrit par : Marie | 18/11/2016

Pour une fois que les Africains inspirent les Européens, il faudrait tout de même le relever. Vous avez eu droit à l'arnaque nigériane sous sa forme la plus classique...

Écrit par : Géo | 18/11/2016

Un grand classique. J'en vois passer plusieurs par semaine. Mais avant de toucher le gros jackpot, il faudra l'aider à financer les démarches.....

Il y a aussi le gagnant à la loterie européenne (laquelle? on ne saura jamais) qui accumule tous les montants non réclamés. Là encore il faut d'abord payer le notaire avant de toucher... rien.

En principe c'est si mal écrit et mal mis en page qu'on ne devrait qu'en rire (sauf à être très, très cupide). Mais vous avez raison, des personnes âgées, loyales et avec peu d'expérience de ces coups, peuvent se laisser prendre.

Ne pas oublier aussi Yahoo: "Votre compte va être désactivé. Cliquer sur ce lien..." avec probablement quelques virus ou chevaux de Trois pour pêcher vos informations.

Écrit par : hommelibre | 18/11/2016

"Mais vous avez raison, des personnes âgées, loyales et avec peu d'expérience de ces coups, peuvent se laisser prendre."
Il y a eu semble-t-il énormément de personnes qui se sont fait avoir en Suisse. Question de cupidité ou de naïveté ?
Cela dit, attention à la version plus sophistiquée : une personne se fait avoir, s'en plaint. Un généreux bienfaiteur lui offre de l'aide pour récupérer son bien...mais il faut évidemment payer ceci ou cela. Vous devinez la suite...

Écrit par : Géo | 18/11/2016

A toutes et à tous : le seul moyen de stopper ces agissements, ce n'est oas de les ignorer mais de leur faire PERDRE LEUR ARGENT.

Si vous voulez les décourager, baladez-les, tenez-les en haleine quelques semaines. Ils agissent depuis des cybercafés, ces brouteurs.

Ils paient l'utilusation d'internet à l'heure.

Et pendant que vous les occupez, ils ne s'occupent pas d'un autre pigeon.

Un seul site pour générer votre réponse à leur pressante demande :

http://www.flooble.com/fun/reply.php

Et pour vous tenir informée de leurs méthodes :

www.scamorama.com

Condamner et dénoncer, c'est bien, mais punir et faire payer, c'est mieux.

ECSTPLFA

Écrit par : Sillua | 18/11/2016

Ne nous leurrons pas les premiers réseaux sociaux créés pour l'affaire des Poisons du temps de Louis 4 ont évolué certes grâce aux nouvelles technologies mais un de leurs buts n'est il pas le même ? pouvoir empoisonner tout le monde pour mieux s'empoisonner ,je pense au passeurs de drogues et même toxicos,la drogue coûte cher alors pourquoi ne pas essayer de pigeonner ceux qui ne bougent même plus quand le téléphone devenu simple appel robotisé sonne pour rien
Quand on pense aux progrès réalisés depuis le premier Mimitel rose devenu lui aussi robotisé suite au succès rencontré auprès des hommes on ne fait que tourner en rond dans le monde des arnaques favorisées par les technologies de plus en plus rapides mais tueuses d'emplois

Écrit par : lovejoie | 19/11/2016

Les commentaires sont fermés.