20/03/2017

Tout se complique

«Ma Poste est où j’en ai besoin.»Brigitte aimerait y croire! Ça l’arrangerait bien que cette pub jaune dise vrai. Car en réalité, sa poste n’est plus où elle l’attend. A savoir à sa porte, avec le facteur lui livrant, comme d’habitude, les nombreux paquets de langes et d’alèses nécessaires à son fils adulte, infirme moteur cérébral.

Car le temps de ce service est révolu. Rentabilité oblige, les petites mains du géant jaune ont désormais interdiction d’entrer dans les allées lorsque les boîtes aux lettres sont situées à l’extérieur des immeubles.

Ces messagers ont ainsi reçu l’ordre d’appeler les destinataires de colis par interphone pour qu’ils viennent les chercher. Si personne ne répond, ils laissent des invitations à retirer ces envois au bureau postal. Point barre.

Mais voilà. L’allée de Brigitte ne possède pas d’interphone, pas de code. Il suffirait au facteur de pousser la porte d’entrée, de faire trois pas pour sonner à l’appartement du rez-de-chaussée. Mais non, trop simple. D'ailleurs il n’en a plus le droit.

La dame s’est rendu compte de cette nouveauté après avoir attendu plusieurs fois, et en vain, ses commandes. Elle était pourtant restée chez elle pour réceptionner les colis, mais n’avait reçu que des invitations à se rendre à la poste. Ce qu’elle a dû faire, en compagnie de son fils en chaise roulante.

Pour s’épargner ces complications et tensions inutiles, faut-il donc qu’elle fasse le guet pendant des heures devant son domicile pour réussir à harponner ses huit paquets au passage du camion jaune?

Il y a plus simple: la Fondation Cerebral trouvera un autre mode d’envoi pour que ces langes et alèses arrivent là où Brigitte en a besoin…

07:00 | Lien permanent | Commentaires (15) | |  Facebook |  Imprimer | | |

Commentaires

C`est clair, a l`avenir il y aura la Poste pour un service standardisé et le privé pour le personnalisé. La Poste allemande a résolu le probleme en prenant elle-meme en charge le "personnalisé" sous le sigle DPD, avec bien-sur un autre tarif. On n`arrete pas le "progres", n`est-il pas?

Écrit par : jean jarogh | 20/03/2017

J`y pense, si vraiment "il suffirait au facteur de pousser la porte d’entrée, de faire trois pas pour sonner à l’appartement du rez-de-chaussée", pourquoi Brigitte n`essaierait-elle pas de s`entendre personnellement avec le facteur? Dans une situation aussi particuliere, la plupart des gens sont compréhensifs et si le facteur a peur de se faire virer pour avoir enfreint le réglement, ca ne coute pas grand chose de demander la bénédiction de la direction ou il devrait aussi y avoir des gens compréhensifs. La communication suffit parfois a résoudre un probleme paraissant insoluble.

Écrit par : jean jarogh | 20/03/2017

Merci pour ce témoignage qui reflète bien le manque de bon sens de la poste.

Malveillance envers l'expéditeur et le destinataire des colis.

Meilleurs messages,

beda

Écrit par : beda manzano de blasi | 20/03/2017

Le dialogue a été instauré avec le facteur, qui connais la situation, il était géné,a confirmé ne rien pouvoir faire, et a approuvé d'aller plus loin...

Écrit par : Brigitte | 23/03/2017

Il semble que certains offices postaux fonctionnent aux zèle et s'octroient des réglements qui les arrangent..mettre les avis de retirer l'envoi sans passer par la porte du destinataire.

Un standard vous voyez le facteur glisser l'avis dans la boite vous lui dite que vous êtes là et prenez le paquet de suite...

surprise il ne là pas avec lui.

Sur ce, le facteur n'est certainement pas le seul résponsable.

Mais la prestation est payante, et pas donnée,les colis et autres, devraient être livrés à domicile et non à la poste.

Ou revoir les tarifs.

@+ DY

Écrit par : dany | 23/03/2017

Essayez chere Brigitte, si possible par contact direct en tete-a-tete avec un responsable car alors il sera difficile de se défiler. Je croise les doigts avec vous.

Écrit par : jean jarogh | 23/03/2017

Cher jean, j'ai essayé, cela n'a fonctionné qu'à moitié. Le géant jaune à Berne a donné l'ordre de livrer les colis. Cependant seulement 4 paquets ont été livrés! Je me suis rendue à la poste avec mon fils, j'ai discuté..s'éparée par la vitre blindée...savoir le pourquoi du comment. On m'a répondu que Berne n'avaient pas mentionné tous les cartons! Je lui ai demandé gentiment de les livrer, refus catégorique : pas reçu d'ordre! il m'informe que mes paquets vont repartir,aucune pitié...J'ai du rentrer avec mes 6 cartons! Au dernières nouvelles, le facteur doit livrer les colis à la porte lorsqu'il n'y a pas d'interphone. Visiblement ce n'est pas appliqué partout...

Écrit par : Brigitte | 23/03/2017

Terminé les livraisons de colis et recommandés à domicile depuis longtemps dans mon immeuble même aux personnes très âgées, avons code mais pas interphone.
le postier connaît les codes il met le courrier à l'intérieur des allées, ne prend plus les recommandés et colis avec lui seulement les avis.
Denis

Écrit par : denis F. | 25/03/2017

Dans l'ensemble il ne s'agit plus des services au service des usagers mais bien des usagers au service des services!
Mais pourquoi voulez-vous que les services se gênent puisque les usagers acceptent toujours, finalement, tout et n'importe quoi!?
Il faudrait que le souverain (le peuple) finisse par se ressaisir, demain, titre d'un film ancien, "il sera trop tard!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 25/03/2017

A force de tout accepter, la poste aurait tord de se géner.C'est un gain de temps, et d'argent evidemment pour eux, de ne plus rien livrer chez le déstinataire.
Effectivement l'exemple de Brigitte serait a suivre, de dénoncer les abus de la Poste.
Raoul

Écrit par : raoul | 25/03/2017

J'ai une petite pensée pour Brigitte qui ne reçois pas ses paquets de langes pour son fils handicapé chez elle...
Pendant ce temps le TJ du dimanche soir (26.03.)annonce que de jolis petits poissons sont livrés plus ou moins illégalement par la Poste...
@+DY

Écrit par : dany | 26/03/2017

Un grand merci à Julie...
Les colis arrivent de nouveau à domicile dans mon immeuble!!!!
Bonne journée
Brigitte

Écrit par : Brigitte | 28/03/2017

Ca c`est une chouette nouvelle, chere Brigitte! Vous souhaite un magnifique printemps a vous et a votre fils!

Écrit par : jean jarogh | 28/03/2017

Feu de paille, ou poudre aux yeux.Pourvu que ça
dure.Faudrait voir sur tout le canton.Car depuis,
certaines langues se délient et les pratiques de livraison du géant jaune laisse à désirer.

Écrit par : dany | 28/03/2017

Voilà une bonne nouvelle pour cette date, cependant, la poste n'aurait jamais dû arrêter ces livraisons de colis; comme partout d'ailleurs.

Écrit par : Denis | 01/04/2017

Les commentaires sont fermés.