25/04/2017

Précipitations significatives

C’est ainsi, les vacances de Pâques appartiennent déjà au passé…

La surdose chocolatée n’est plus qu’un lointain souvenir, de même que les promenades insouciantes durant ces après-midi qui s’étirent en longueur, ou la chasse aux œufs menée par des enfants surexcités. Sans oublier les petites fleurs des champs au printemps. Et maintenant? Les affaires reprennent, comme s’il ne s’était rien passé.

Pourtant, rien n’est plus tout à fait comme avant.

Chez nous, des milliers élèves, et sans doute autant de profs, ont repris le chemin de l’école en se demandant combien de semaines il leur restait au juste à tirer avant l’arrivée des grandes vacances. Alors c’est vite vu.

Sachant que les relâches scolaires débutent le 3 juillet, et qu’ils ont droit d’ici là à trois jours de congé officiels (dont le prochain lundi 1er mai), ça leur fait long, très très long, avant de voir le bout du tunnel.

Heureusement, chez nos voisins, la perspective est bien plus courte. Depuis dimanche soir, ils mettent les bouchées doubles pour en finir avec l’élection présidentielle. Dans deux petites semaines, les Français seront fixés sur leur sort, mettant ainsi un terme à ce suspens à rallonge. On pourra enfin passer à autre chose.

Mais que ce soit de part et d’autre de la frontière, la douche froide, c’est pour aujourd’hui. Et c’est tant mieux!

Après quatre semaines de temps trop sec pour la saison, Météo Suisse nous promet avec gourmandise, pour mardi et mercredi, des «précipitations significatives». Ces trombes d’eau vont mettre en joie nos végétaux et remettre un peu de jus dans les nappes phréatiques, qui ont soif.

Bon, je sais, c’est moins drôle de se balader sous la pluie et le froid que par beau temps. Mais de toute façon, les vacances de Pâques sont terminées.

Alors…

07:00 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |  Imprimer | | |

Commentaires

Y a intéret a ce que ca se précipite significativement les significatives précipitations parce`que j`ai l`air significativement idiot a galoper dans le jardin avec mon tuyau d`arrosoir des le début du printemps. Le voisin qui a que des tuyas, il se marre comme une baleine des sables pendant que mes rosiers tirent la langue.

Écrit par : jean jarogh | 25/04/2017

Les commentaires sont fermés.