19/09/2017

Heureuse surprise

A Genève, on râle sur tout. Surtout sur les taxis! On trouve leurs services trop chers, et qui plus est assurés par des chauffeurs souvent ronchons. Inutile de vous énerver, Monsieur Jenni, je rappelle juste un état d’esprit général avant d’en venir aux faits particuliers.

J’ai reçu dernièrement deux appels pour faire passer un message à un chauffeur de taxi. Un message positif, s’entend. Jolie coïncidence!

Lundi dernier, Sandrine s’engouffre dans un taxi avec plein d’affaires sous le bras, encore mal réveillée et complètement à la bourre. Ce qui devait arriver arrive: elle laisse tomber son natel dans l’auto, dans tous les sens du terme.

Le temps de réaliser la chose, la voiture a déjà disparu. Bref instant de panique: c'est fou ce que l'on se sent vite rien, sans cet engin! Lorsque l’étourdie a enfin accès à un téléphone fixe, elle appelle son propre numéro. Le chauffeur décroche.

A l’évidence, il a retrouvé le portable et a l’intention de le glisser dans la boîte aux lettres de Sandrine, si elle lui donne son adresse. Ce qu’elle fait. Mais elle est à ce point surprise par la gentillesse du Monsieur qu’elle en oublie de lui demander son nom. Aussi est-elle bien embêtée pour le remercier lorsqu’elle récupère son bien. D’autant que la centrale ne peut pas lui donner le contact de cet homme serviable.

D’où ce merci public lancé au taxi 755!

Elena, elle, tente de rendre à un chauffeur l’argent qu’il lui a rendu en trop après une course effectuée fin août entre l’aéroport et Le Lignon, tous deux étant distraits par leurs bavardages.

Non seulement le conducteur a travaillé pour des prunes, mais il a mis de l’argent de sa poche pour raccompagner Elena chez elle. Ce qui n’est pas le but de l’opération! Elle aimerait donc lui restituer son dû. Or, sans connaître la plaque d’immatriculation du véhicule, impossible de le faire.

Si le monsieur se reconnaît, je fais l’entremetteuse. Au sens commun du terme, donc!

07:02 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |  Imprimer | | |

Commentaires

Cela fait plaisir de lire ces 2 histoires positives.. d'habitude on entend que du négatif sur les chauffeurs de taxis.
Alors merci....

Écrit par : Denis | 22/09/2017

Les commentaires sont fermés.