11/11/2017

La porcelaine généreuse

Cette fois, je m’y prends assez tôt. Histoire que vous ne puissiez pas dire que vous n’étiez pas avertis à temps, que vous auriez bien aimé venir, mais encore fallait-il être au courant de l’événement, et toutes ces sortes de choses.

Alors voilà l’histoire. Elle est jolie! Annette Bonnet, 90 ans bientôt, dotée d’une belle énergie et d’un cœur gros comme ça, donne depuis toujours des cours de peinture sur porcelaine à l’atelier Décorann de Vésenaz, avec la belle complicité de Martine Maréchal.

Ces deux enseignantes ont proposé à leurs fidèles élèves, des dames, faut-il le préciser, de réaliser des pièces qui seraient mises en vente au profit de la Thune du Cœur. Toutes ces dames ont dit oui. Extraordinaire!

Et c’est ainsi que depuis le début du mois de septembre, ces femmes aux doigts de fée se sont dépensées sans compter pour la bonne cause. Elles ont peint sans relâche, mais avec délicatesse, de petits objets comme des plus gros, qui ont été ensuite cuits au four à porcelaine pour être prêts à l’emploi.

Elles ont décoré des coupelles, des objets de décoration pour Noël, des pieds de lampe et de nombreux objets utilitaires qui seront exposés la semaine prochaine pour être vendus. Il y en aura assez pour tout le monde, et à des prix accessibles.

En plus des porcelaines peintes, les visiteurs pourront se procurer du linge de cuisine et profiter aussi d'une petite buvette et des pâtisseries véritablement faites maison par les exposantes. Jules sera de piquet dans un coin pour rappeler que tout ici se fait pour la Thune. «Il faut offrir un peu de soi et penser aux autres» relève Annette Bonnet. Elle et toutes les autres artistes généreuses méritent une ovation. Et des bisous!

L’exposition-vente aura donc lieu le vendredi 17 (10 h à 18 h) et le samedi 18 novembre (10 h à 17 h) à la salle paroissiale de Vésenaz (14, chemin des Rayes), parking à deux pas de là. On note les dates, et on y va!

07:00 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |  Imprimer | | |

Commentaires

Quelle belle idée, la Thune du Coeur! Meme quand on se trouve loin de Geneve et qu`on ne peut y participer soi-meme, cela réjouit de savoir que son journal préféré et ses lecteurs ont un grand coeur.

Écrit par : JJ | 11/11/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.