23/11/2017

Une Thune rock et artistique

Un petit pointage de la Thune du Cœur des jours passés, présents et à venir.
On commence par ce qui déménage. Tout Genève connaît Le Beau Lac de Bâle, n’est-ce pas? Eh bien sachez que ce groupe mythique vient de fêter ses 40 ans de rock humoristique et libertaire lors d’un concert mémorable, auquel Jules a été invité. Entre un tube indémodable et un autre enchaîné à un rythme d’enfer, le public s’en est allé gaver le nourrain trônant à la buvette. Plus de 1300 francs sont ainsi tombés dans sa panse. Hips! Le cochon en est ravi, et moi aussi. Vive le BLB!

Et puisque l’on parle gros sous, quelle somme peut bien faire un bocal de 3 kg rempli exclusivement de pièces de 5 francs? Je ne voulais pas croire le petit mot accompagnant ce gros cadeau déposé à la réception de la Julie. J’ai donc tout recompté. Mais le généreux donateur avait raison: 3 kg de thunes font bien 1000 francs tout rond. Merci à celui qui signe Nicodème, du nom d’un des premiers disciples de Jésus.

Un immense merci aussi à toutes celles et tous ceux qui ont participé, vendredi et samedi dernier, à l’exposition-vente de porcelaines peintes à la main organisée par l’atelier Decorann à la salle paroissiale de Vésenaz, en faveur de la Thune du Cœur. Les œuvres de ces dames ont fait un tabac, et l’ambiance chaleureuse et pleine de gentillesse a donné lieu à de belles rencontres. Quand l’art rassemble et fait du bien, que demander de plus?

La vente des porcelaines, linges de cuisine, courges et produits de la cafétéria a rapporté 5450 francs, auxquels s’ajoutent les sous récoltés pendant l’année dans les tirelires de l’atelier de peinture. Soit un total de 5855 francs pour Jules! C’est pas extraordinaire?

Prochain rendez-vous artistique et caritatif: le Salon de la bougie. Il ouvre ses portes demain à la Ferme Sarasin et propose des bougies, décos de Noël et gourmandises jusqu’au 3 décembre, pour la bonne cause. Qu’on se le dise!

07:00 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |  Imprimer | | |

Commentaires

Bravo mais franchement, quand on sait le nombre de gens a Geneve, en particulier du coté de communes comme Hermance, qui dépensent ca en une ou deux séances de shopping dans les boutiques de Rive et des rues basses... Triste a dire mais c`est encore en faisant appel a leur ego qu`on a le plus de chances de faire tilter leurs coeurs. Ainsi, quand ils peuvent s`en vanter au moyen d`un mignon autocollant a poser sur le cul de leur SUV a septante mille balles. De grandes ONG l`ont compris depuis longtemps.

Écrit par : JJ | 24/11/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.