30/11/2017

Des cochons en vadrouille

Les Genevois sont de grandes gueules, certes, mais dotées d’un grand cœur. Des êtres sensibles, quoi! Après la dernière Encre Bleue relatant l’amende salée infligée à un ado par un contrôleur TPG particulièrement zélé, vous avez été nombreux à réagir en m’envoyant des témoignages, mais aussi des soutiens concrets que je ferai suivre à l’intéressé. Tout ceci est drôlement touchant!

Autre point de satisfaction, les personnes qui se mobilisent actuellement dans le canton pour la Thune. De quelle manière?

Les Amis du P’tit Bel-Air se lancent à nouveau dans la récolte de fonds, Arlette mettant sa boîte aux lettres à disposition des habitants de l’avenue Mirany pour y recevoir les dons. Des enveloppes garnies de sous arrivent là tout au long de l’année, avec un regain d’activité ces derniers jours, depuis que des papillons jaunes, affichés dans les allées alentour, rappellent cette action. Elles sont formidables, ces dames du P’tit Bel-Air!

Sur la même rive, l’association d’artisans «Les Érables» organise les 2 et 3 décembre son marché de Noël à la salle de gymnastique de l’École de Puplinge. Ces gens habiles de leurs mains vont garnir un sapin au profit de la Thune, et deux Jules seront aussi de la partie, l’un à la caisse, l’autre à la buvette, en attendant que tombent les pièces ou les billets doux.

Au Grand-Saconnex, le Salon de la bougie brille de mille feux jusqu’à dimanche, et ce serait dommage de le rater. Car il permet de joindre l’utile à l’agréable: tous les bénéfices de ce salon sont reversés à des associations caritatives d’ailleurs et d’ici, dont la Thune. Cela se passe à la Ferme Sarasin, au chemin du même nom.

Deux Jules roses et dodus s’activent aussi à l’entrée de la Revue, avec un certain succès, et mon petit doigt me dit que d’autres cochons sont en vadrouille dans le canton pour la bonne cause. On en reparlera, bien sûr. C’est de saison…

JULIE-LA THUNE DU CŒUR/UBS SA
Numéro 0240-504482.01K
IBAN CH080024024050448201K
BIC UBSWCHZH80A

07:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |  Imprimer | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.