02/12/2017

La marche ou la course?

Le Pas du chœur, vous vous souvenez? Juste avant l’été, je vous avais parlé de ce couple mi-belge, mi-suisse, qui avait pour projet de rallier Knokke-le-Zoute à Veyrier. Soit 800 kilomètres à parcourir, à pied, histoire de voir la vie sous un autre angle et de récolter des fonds pour le Cambodge. Eh bien Anne-Claire et Vincent l’ont fait!

Même s’ils ont terminé les derniers kilomètres de leur périple en pédalant, pour cause médicale, ils ont bel et bien relevé le défi. Les 656 000 pas effectués ont permis de récolter 32 800 francs, chaque pas sponsorisé valant 5 centimes. Marcher, c’est bon pour la solidarité!

Cette collecte a permis de financer les études et la formation professionnelle, sur trois ans, de plusieurs jeunes cambodgiens. Et d’offrir 27 vélos à des élèves pour se rendre à l’école. Chapeau, les marcheurs!

Plus près de nous, la Course de l’Escalade ne va pas seulement battre des records de participation pour son 40e anniversaire. Elle va aussi inciter les coureurs à s’intéresser aux Colis du cœur, puisqu’elle a mis cette Fondation comme hôte d’honneur. Et c’est un geste qui compte. Car les Colis du Cœur ont besoin d’aide, eux qui distribuent des aliments aux personnes se trouvant à Genève dans une situation difficile, en échange d’un bon obtenu auprès d’un service social officiel. L’an dernier, ils ont distribué de quoi faire 350 000 repas.

N’oublions pas que la Julie fait aussi toujours très fort à la course de l’Escalade. Ce samedi, une belle équipe de la Tribune va offrir café et croissants sur son stand, situé à l’entrée des Bastions. Le service est assuré dès 9 h.

Lorsque cela ne suffira plus à réchauffer tous les coureurs et leurs admirateurs, 2000 litres de soupe vont être distribués. Jules et ses Julots sont de la partie, bien sûr, pour se remplir joyeusement la panse. Ils ont déjà la dalle et se gèlent sérieusement le groin. Alors il leur en faudra, des thunes, pour se réchauffer!

07:00 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook |  Imprimer | | |

Commentaires

Et ne pas oublier: donner fait autant plaisir que recevoir. D`ou la fameuse phrase "donnez et vous recevrez", attribuée au Christ.

Écrit par : JJ | 02/12/2017

"Les 656 000 pas effectués ont permis de récolter 32 800 francs, chaque pas sponsorisé valant 5 centimes" Cela me fascine depuis le début : qui sont donc les gens qui sponsorisent les gens pour marcher ? Personnellement, je marche chaque jour et je trouverais très intéressant de toucher 5 cts à chaque pas. Bien entendu, je ne reverserai rien à ces associations de semi-voleurs qui pensent d'abord à s'offrir de gros salaires avant toutes choses. Quelqu'un a envie de payer pour chaque pas que je fais ?

Écrit par : Géo | 02/12/2017

Je vous rassure Géo, personne n`a envie de payer pour vos pas.

Écrit par : JJ | 02/12/2017

Les Colis du coeur, sont des bénévoles.
Ce n'est pas le cas de la Chaine du bonheur j'ai cru comprendre. Qui récolte des dons pour les enfants victimes de guerres en ce moment mais après déduction de quelque salaire, tout travail mérite sa peine, les 4 directeurs se contentent de 150'000.-francs chacun par année.

Écrit par : exdonateur | 02/12/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.