28/12/2017

Les lendemains d'avant-hier

C’est le jour et la nuit. Ou le contraire, peut-être.

Avant Noël, il y avait foule dans les rues. Ça bouchonnait grave en ville et aux caisses des magasins, les gens couraient dans tous les sens, sans trop savoir comment s’y prendre pour être prêts à temps.
Après Noël, plus d’agitation, plus de bouchons, plus de bruit, et surtout plus un chat dans les rues! Ni même une souris.

Mais où sont-ils donc tous? À la montagne, nageant dans la blanche poudreuse? À l’ombre des palmiers, sirotant un soda bien frais? Ou terrés chez eux dans cette morne plaine, en attendant que la pluie cesse? Et en faisant des rangements…

Dehors, dans cette curieuse ambiance de lendemains d’hier, les poubelles débordent d’emballages de cadeaux, de décorations, de restes de repas de fête. De toutes ces choses si joliment apprêtées pour le plaisir des sens et qui ne sont plus rien après usage.

Les premiers sapins atterrissent déjà sur les trottoirs glissants. Enguirlandés ou tout nus. Ils formeront bientôt une forêt. Au centre-ville, quelques touristes égarés se demandent où ils ont bien pu atterrir, devant ces restaurants fermés, ces rideaux baissés et la grande somnolence générale. Ambiance…

Heureusement, le Jet d’eau veille sur la rade. Là où les préparatifs du réveillon communal vont bon train, sous des trombes d’eau. Un grand couvert est d’ailleurs en cours d’aménagement sur le quai du Mont-Blanc. Bien joué, ça pourrait servir…

Alors en attendant cette nouvelle année, finissons celle-ci. Pour dire que la fête fut belle vendredi dernier à la Brasserie des Artisans, où les amateurs de rock, de tombola géante et de bons petits plats sont venus passer une bonne soirée avec le groupe AVS, le tout en faveur de la Thune. Un immense merci à tous ces gens au grand cœur.

À signaler enfin que la Thune étant remise aux trois associations bénéficiaires la semaine de la rentrée scolaire, vos dons sont encore et toujours attendus pour faire grimper notre collecte au firmament de la solidarité genevoise. C’est dire!

 

Pour les intéressés:

Julie-la Thune du Coeur /UBS SA

N° 0240-504482.01K

IBAN: CH080024024050448201K

Voilà!

07:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |  Imprimer | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.