Emmaüs innove

La population genevoise est invitée ce vendredi 22 mars à venir partager la soupe de l’Amitié avec la Communauté des Chiffonniers d’Emmaüs Genève.

Ce rendez-vous convivial se passera à l’intérieur et autour du bâtiment sis 69, rue Ancienne. Des tentes sont ainsi dressées dans la cour, côté fontaine. C’est dire si l’on attend du monde!

Car c’est demain que sera inaugurée une nouvelle boutique qui deviendra sans doute un haut lieu de la chine genevoise. Emmaüs y mettra en vente ses plus belles pièces: tableaux, bibelots et meubles. Plus tout ce qui pourra trouver place dans ce petit espace très lumineux, repeint par deux compagnons, père et fils.

L’arcade ne remplace évidemment pas le magasin principal, situé en retrait du Rondeau de Carouge. Elle vient en plus. Comme elle est située sur un axe assez passant, elle fera office de carte de visite: les personnes qui désirent en savoir plus sur les activités d’Emmaüs trouveront là tous les renseignements voulus.

Ceux qui seront demain de la fête découvriront encore un autre aspect du travail de cette communauté: l’accueil des personnes sans ressource ni toit. A l’arrière du magasin de deuxième main se trouvent en effet deux chambres refaites à neuf, avec sanitaires, réservées à l’accueil de nuit d’urgence pour les femmes, seules ou avec enfants.

Comme cette double inauguration a lieu lors de la Journée mondiale de l’eau, le produit des ventes sera versé à l’action «Lac Nojoué», au Bénin.

Des tas de bonnes raisons pour venir déguster la soupe de l’Amitié, mitonnée par Tac Tac et son équipe!

Commentaires

  • Une actualité qui est un signe d'espérance! C'est magnifique, merci.

  • En dehors de l'initiative honnête et chaleureuse, c'est quand même un comble de trouver là, un signe d'espérance! La chrétienté continue son déclin comme les pays occidentaux. Des pauvres en Suisse et ailleurs, vous en aurez encore et encore. C'est très satisfaisant pour l'image du roi François 1er et les autres.

    La pauvreté fait des heureux c'est beau!

    Vous ne voyez rien arriver?

    http://www.lecontrarien.com/

Les commentaires sont fermés.