Les actions de Pâques

Prendre soin de soi tout en se préoccupant des autres, c’est un bon début.

En cette période pascale, le fitness club Holmes Place, situé au 4e étage de Globus, a décidé de faire appel à la générosité de ses membres et de son personnel pour offrir quelques distractions aux enfants hospitalisés.

Chacun est encouragé à déposer un jouet sur une table prévue à cet effet. Pas une peluche déjà pelée ou un tricycle tout rafistolé: neuf, le joujou!

L’intégralité de cette collecte sera donnée à l’Hôpital des enfants qui a toujours besoin de jeux pour aider les petits patients à trouver le temps moins long. Et à s’amuser, tout simplement.

L’action se déroule jusqu’au 31 mars. A ce jour, plus de quarante jouets ont été rassemblés, c’est un bon début! Si d’autres entreprises de la place faisaient de même, les HUG pourraient envisager une ludothèque. Trop bien, non?

L’autre action de Pâques se fait en plein air. Jean-Claude me signale que le temps des morilles est bientôt là. Aussi suggère-t-il aux amateurs de prendre avec eux deux cornets pour leurs récoltes en forêt. L’un pour les champignons, l’autre pour les déchets.

L’an dernier, lui et sa femme ont récolté 502 morilles. Les veinards! Mais ils en ont aussi profité pour nettoyer la forêt. Ils ont récupéré 87 bouteilles en verre et en pet, des boîtes de sardines, un rétroviseur de voiture, une casserole, un baril de lessive et des bricoles.

«Ainsi, nous ne sommes jamais rentrés bredouilles» affirme Jean-Claude. Mais le champignonneur ne dévoilera pas pour autant les bons coins où trouver les morilles… Les déchets? On connaît déjà.

Les commentaires sont fermés.